top of page

Le sentier glacé du quai Paquet est maintenant ouvert

Plusieurs améliorations ont été apportées au site du quai Paquet pour bonifier l'expérience des patineurs.


Journal de Lévis


La Ville de Lévis a officiellement ouvert le sentier glacé du quai Paquet, lors d'un événement spécial vendredi soir.


Ouvert pour une deuxième saison hivernale, et ce, jusqu’au 10 mars prochain, le sentier glacé est d’une longueur d’environ 600 mètres. Un système de refroidissement permet d’y patiner malgré des conditions climatiques variables, assure la Ville de Lévis. L’hiver dernier, quelque 110 000 personnes ont profité du site, selon une estimation de la firme Propulso.


«Le splendide sentier glacé du Quai Paquet est officiellement prêt à vous accueillir et vous proposera cette année une expérience teintée de nouveautés! Tout est mis en œuvre pour vous permettre de profiter au maximum des joies de l’hiver, le tout dans un paysage absolument majestueux. Je tiens à féliciter l’ensemble des équipes municipales et des partenaires qui participent activement à soutenir le dynamisme de notre communauté et à offrir des activités de qualité, en plein air, à la population lévisienne. Bonne saison!», a déclaré le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, par voie de communiqué.


Notons d'ailleurs que les patineurs qui se rendront au quai Paquet cet hiver pourront profiter d'améliorations. Une aire de détente avec des tables de pique-nique a été ajoutée sur la place centrale. Cinq foyers au bois sont également répartis à différents endroits pour permettre aux visiteurs de se réchauffer.



1 vue0 commentaire

Commentaires


POUR NOUS JOINDRE

418-930-8214

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • YouTube
  • TikTok

REVIVEZ L'EXPÉRIENCE

PARTENAIRE OFFICIEL

Ville de lévis blanc.png
bottom of page