top of page

Un parcours ludique aussitôt ouvert, aussitôt saccagé

Un des parcours ludiques et historiques de la Maison hantée de Saint-Étienne a été «complètement saccagé» quelques heures après son ouverture le 5 juillet. Les installations se trouvaient dans le parc de la Rivière-Etchemin à Lévis.


Journal Le Soleil


Le site de l'Ancienne Abbaye de Saint-Romuald saccagé


Il s’agissait du premier parcours de Lévi'Sites Hantés : Les trésors du passé, une activité financée par la Ville de Lévis et organisée par la Maison hantée de Saint-Étienne.


Le premier parcours d’aventures offert gratuitement aux familles sous le thème des pirates était installé près des ruines de l’ancienne Abbaye, dans Saint-Romuald. Les vandales ont tout brisé : affiches décrochées, poteaux cassés et même des pièces enflammées.


«C’est tellement de temps. C’est un parcours avec des étapes et des personnages. L’activité ne peut pas avoir lieu parce qu’il manque des parties. On se dit qu’on a peut-être tout fait ça pour rien, on a peur de tout réinstaller», lance la présidente et fondatrice, Marie-Lyne Beauchamp.


La Maison hantée de Saint-Étienne organise ce type de parcours depuis l’an dernier. La pandémie avait donné beaucoup d’idées. Marie-Lyne Beauchamp en est à sa première expérience de vandalisme. Elle avait déjà eu quelques pancartes décrochées, mais jamais autant de dégâts.



10 vues0 commentaire

Commentaires


POUR NOUS JOINDRE

418-930-8214

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • YouTube
  • TikTok

REVIVEZ L'EXPÉRIENCE

PARTENAIRE OFFICIEL

Ville de lévis blanc.png
bottom of page